Nous accompagnons les athlètes en répondant à leurs besoins et ceux de leur fédération. Nous prenons en compte les attentes des joueurs et des fédérations pour proposer les contenus et les sessions d’entraînements les plus pertinentes.
Nous sommes en 2019 à quelques mois d’une compétition majeure dans le rugby à 7 international : Les Jeux Olympique de Tokyo. Ils étaient initialement prévus en 2020 mais ont été repoussés d’un an à cause de la crise sanitaire. À l’été 2019, la Fédération Française de Rugby (FFR) accorde quelques semaines de repos à ses joueuses de la sélection de rugby à 7. Jade Ulutule, de passage sur Angers pour une semaine, à souhaité maintenir son entraînement quotidien et à fait appel à nos services pour une préparation physique.
Notre solution
Quelques jours avant le début de la semaine d’entraînement, Jade Ulutule nous a transmis les exigences et les attendus de la Fédération Française de Rugby (FFR) sur ces quelques jours de trêve. Nous avons construit une programmation mélangeant les exercices de la Fédération Française de Rugby (FFR) ainsi que nos contenus. Après une analyse de l’activité du rugby à 7 nous avons identifié des exercices pertinents que nous avons décidé d’intégrer à la programmation. Nous avons, durant toute la semaine, balayer différentes qualités physiques : la force, la vitesse, le conditioning, la puissance, etc.
Son retour
Le coaching individuel avec Ronan Sibiril fut un très bon moment dans ma préparation estivale à l’aube d’une année olympique. Il a su respecter les exigences demandées par mon staff et être source de proposition de nouveaux exercices pour diversifier les séances et me faire découvrir de nouvelles choses! Un coach à l’écoute et présent pour t’encourager à dépasser tes limites.
Jade Ulutule