Nous accompagnons chaque athlète dans son projet, qu’il soit blessé ou non, nous donnons la priorité à l’atteinte de ses objectifs.
C’est un après-midi de jour de match pluvieux aux États-Unis, sur le terrain du Uconn Soccer, que Robin à subi sa première rupture des ligaments croisés au genou droit. Quelques semaines plus tard, le voilà de retour en France pour démarrer une rééducation avec un kinésithérapeute. Puis, est venu le jour d’entamer la phase de réathlétisation avec pour seul objectif en tête : revenir plus fort qu’avant et signer un contrat de joueur professionnel aux États-Unis.
Notre solution
Une fois le feu vert du kinésithérapeute donné, nous avons commencé par évaluer Robin sur ses capacités actuelles et identifier les facteurs limitants qui pourraient nous gêner dans la réathlétisation. L’étape suivante consiste à comprendre et analyser Robin et ses capacités physiques au début de la prise en charge. Par la suite découle une planification et une programmation que nous appliquons séance après séance.
Son retour
Ronan Sibiril m’a accompagné tout au long de ma réathletisation suite à une blessure des ligaments croisés au genou droit. Grâce à lui, j’ai pu revenir plus fort sur le terrain. Les séances étaient bien construites, variées et toujours adaptées à mon état physique. Ça a été un réel plaisir de travailler avec Ronan Sibiril au quotidien. Il m’a permis de me dépasser physiquement mais aussi mentalement. Un grand merci pour son professionnalisme et sa bonne humeur.
Robin Lapert